750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JemaRecette Gourmande
8 février 2016

Fantastik de Michalak

Retour en force sur ce blog après conseils de mon entourage et avec une recette qui déchire ! Le fantastik! Eh oui j'ai découvert ce dessert il y a quelques temps en fouinant sur le net, d'abord j'ai eu peur de la masse de travail à faire puis un jour je me suis lancée et je n'ai pas été déçue! Franc succès pour le fantastik. La recette que j'ai utilisée est tirée du blog C'est ma fournée (une vraie source d'inspiration) http://www.cestmafournee.com/2015/07/fantastik-mangue-passion.html?m=1 J'ai juste fais quelques modifications pour me faciliter le travail... Et surtout, j'ai doublé les doses après un premier essai car je savais que ce serait trop petit pour le faire goûter à tout le monde ! Donc les doses notées sont à doubler si vous avez des gourmands autour de vous! POUR UN FANTASTIK DE 18CM, SOIT 6 PERSONNES : Pour la pâte sablée : 90g de beurre pommade doux 35g de sucre glace 1g de fleur de sel 80g de farine Pour le biscuit citron : 50g d'oeuf (un oeuf moyen) 80g de sucre semoule Les zestes d'un citron jaune 40g de crème fraîche 20g d'huile d'olive 60g de farine 1g de levure chimique Pour le punch citron: 50g d'eau 25g de sucre 50g de jus de citron jaune Les zestes d'un demi citron jaune Des fruits selon vos envies Pour la chantilly ivoire vanille : - 250 g de crème liquide UHT à 35% de MG cremfix - 1 gousse de vanille ou vanille en poudre - 50 g de chocolat blanc 1/2 feuille de gelatine 1) La pâte sablée de Michalak Préchauffer le four à 180° chaleur tournante. Mélanger 80g de farine, 1g de sel et 35g de sucre glace. Ajoutez 90g de beurre pommade et mélanger. Mettre la pâte dans le moule et étaler avec une cuillère. Enfourner pendant 8mn. La pâte n'est pas encore complètement cuite : C'est Normal! Baisser le thermostat à 170° chaleur tournante. 2) Le biscuit moelleux citron SUR la pâte sablée Faire blanchir 50g d'oeuf, 80g de sucre et les zestes au robot jusqu'à ce que le mélange double de volume. Ajouter 40g de crème épaisse et fouetter juste pour l'incorporer. Incorporer à la pâte 60g de farine et 1g de levure chimique, mélanger. Ajouter 20g d'huile d'olive et mélanger à nouveau. Verser la préparation dans le cercle, SUR la pâte sablée précuite (donc à mi cuisson de celle ci), et faire cuire 20min. Le biscuit doit être bien doré. Laisse refroidir. 3) Pendant ce temps préparer le punch citron : Faire bouillir 50g d'eau avec 25g de sucre, 50g de jus de citron et les zestes d'un citronnés quand formation d'un sirop (environ 5 minutes) Mélanger bien et puncher le biscuit tiède à l'aide d'un pinceau. 4) La chantilly : monter la crème en chantilly avec du cremfix, mettre également la vanille. Faire fondre le chocolat blanc avec une cuillère de lait ou de crème intégrer la gelatine préalablement essorée. Puis mélanger le tout avec la chantilly. Réserver au frais dans la poche à douille prête à l'emploi. Dresser la chantilly puis positionner vos fruits selon vos envies. Quelques éclats de pistaches ou des amandes effilées ou ce qui vous plaira et des feuilles de menthe voilà c prêt!

Publicité
Publicité
Commentaires
JemaRecette Gourmande
Publicité
Archives
Publicité